À l’Institut Voltaire, vous vivrez une expérience linguistique et culturelle dans un environnement francophone et tropical. Sur le Caillou, nom donné à la Nouvelle-Calédonie par ses habitants, vous pouvez apprendre le français tout en profitant de diverses activités, d’un patrimoine multiculturel, d’une faune et d’une flore endémiques ainsi que d’un magnifique lagon inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Notre équipe d’enseignants vous accueille à l’Institut Voltaire avec professionnalisme et chaleur, pour un enseignement de qualité.


« La caractéristique de la Nouvelle-Calédonie, ce n’est ni tel oiseau, tel arbre, tel paysage, ni même sa lumière si particulière, mais bien l’impression qu’elle vous laisse dans le souvenir. »

Jean Mariotti - Écrivain calédonien

L’Institut Voltaire dispose de salles de cours climatisées et propose des horaires d’ouverture adaptés aux besoins des apprenants. Notre équipe intergénérationnelle se compose d’enseignants qualifiés et bilingues. Bénéficiez de cours en petits groupes pour une meilleure qualité d’apprentissage, mais également de cours diversifiés en groupe, en binôme ou en individuel. Nous nous déplaçons aussi à domicile ou sur votre lieu de travail, à Nouméa, dans le Grand Nouméa et en Brousse.

Derniers articles